Alliance APU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance APU
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'un P.N.A

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lethal weapon




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2006

Qu'est ce qu'un P.N.A Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un P.N.A   Qu'est ce qu'un P.N.A EmptyJeu 18 Mai 2006, 17:16

Bonjour Seigneurs de A.P.U

Je suis Lethal Weapon, cofondateur de la LDN

je viens vous poser 2 questions........peut etre vous sembleront elles idiotes.....mdr

Qu'est ce qu'un P.N.A? Quelles en sont les implications?

Je passerai plus tard reprendre les copies......comme dirait le prof de math...mdr

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Turambar




Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/12/2005

Qu'est ce qu'un P.N.A Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un P.N.A   Qu'est ce qu'un P.N.A EmptyJeu 18 Mai 2006, 18:45

PNA= Pacte de Non Agressions

Cela engagé les deux ally( ex: X et Y) qui l'on signés a ordonner a leurs membres de ne pas attaqués leurs alliée ( ex X ne doit pas attaquer Y et inverse). Sous peine de compensation importante ou de Guerre ( cela depend de l'humeur des 2 ally ^^)
Revenir en haut Aller en bas
TiboQorl
Invité




Qu'est ce qu'un P.N.A Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un P.N.A   Qu'est ce qu'un P.N.A EmptyJeu 18 Mai 2006, 18:46

Salut Lethal Weapon ^_^

Et bien, un PNA, Pacte de non agression est un pacte signé entre deux alliances dans le but de vivre en paix, entre voisins, au sein des deux alliances. C'est une promesse de on agression mutuelle entre les deux alliances.

Ce que celà implique ? La réponse est simple : rien, si ce n'est tenir sa promesse...

Mais, voyant où tu veux en venir, je vais développer un peu le sujet. Lorsqu'une très grosse Alliance telle que la LION17 accèpte un PNA avec un bonne alliance, mais pas surpuissante telle que les APU, elle n'attend pas d'elle de ne pas se faire attaquer par ses membres. Elle se doute que les APU n'ont pas les forces nécessaire à rivaliser contre la première alliance de l'univers.
Mais, partageant un but commun avec les APU, en l'occurence, à l'époque où a été signé le PNA, Gloof, alors le PNA devient une entente, trop forte pour être qualifiée de simple PNA, mais trop faible pour être qualifié d'ED (entente défensive). Par défaut, ce pacte reste donc un PNA, bien qu'iol inclu un but commun : attaquer un joueur.

Alors pourquoi des LDN ont-ils été touchés ? La réponse est assez difficile à mettre au clair. D'une part parce que Gloof est toujours en mode vacances et que le(s) LDN concerné(s) avaient aidé à son contre-missilage. D'autre part car Lucie des LION17 a demandé à l'un de nos membres d'effectuer cette tâche pendant la mission que les APU et LION17 menaient en commun.

Acceptation de la part du membre juste ou non ? Chacun en jugera. Pour ma part, et de l'avis de plusieurs APU, le membre concerné n'aurait pas dû accepté cette décision.
Mais d'autres membres ne partagent pas ce point de vue. Et ont-ils entièrement tort ? A l'époque, je vous avais proposé de tenté un PNA, un "non" catégorique de votre part m'avait été répondu. Hors, sans PNA avec vous, après tout, pacifiques ou non, nous n'avions aucune obligation vis à vis de vous. Lorsque les RIP nous menaçaient et nous déclaraient la guerre, vous veniez chanter leurs louanges, alors d'un certain côté, je peux comprendre que certains membres des APU aient un peu de rancoeur contre vous.

Puis comme vous le dites si bien vous même "Ogame est un jeu de combat, s'il n'y a pas de combat, le jeu perd son intérêt". Je ne peux qu'approuver cette phrase doublement juste : Ogame n'est qu'un jeu, donc ne pleurons pas pour 3 missiles... Et Ogame est un jeu de combat, donc pourquoi les APU ne combattraient-ils pas aussi de temps en temps ?
Nous nous nommes "Alliances pacifiques unies" et non "Alliances pacifistes unies"...

On m'a pourtant rapporté que vous aviez décidé de ne pas nous attaquer, mais cette décision ne nous a jamais été transmise ni ici, ni ailleurs. Nous n'avions aucun moyen de le savoir et en sommes désolés.

Donc la réponse à tes questions :
NON, un PNA ne nous engage officiellement à rien vis à vis de LION17.
Mais SI, certains membres ont pris la décision de suivre les ordre de leur part car avec eux au moins, on a un PNA, pas avec vous et vos membres (badboy et toi surtout) se sont bien moqué de nous il n'y a pas si longtemps, lorsque les RIP voulaient nous massacrer...

Donc : proposez nous un PNA, nous en serions j'en suis sûr ravi.
Sinon, je pense qu'il est préférable d'oublier ces 3 missiles ip...

TQ
Revenir en haut Aller en bas
Turambar




Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/12/2005

Qu'est ce qu'un P.N.A Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un P.N.A   Qu'est ce qu'un P.N.A EmptyJeu 18 Mai 2006, 18:49

ouais bon je prefere ma definition et est plus courte et n'inplique personne ^^ viking
Revenir en haut Aller en bas
TiboQorl
Invité




Qu'est ce qu'un P.N.A Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un P.N.A   Qu'est ce qu'un P.N.A EmptyJeu 18 Mai 2006, 18:54

Ouais mais tu n'es pas APU et tu te mêles de trucs qui ne te regardent pas...

C'est justement ce que Lethal attendait que tu as répondu.

Il attendait "ça veut dire qu'on ne s'attaque pas et ça n'implique rien".

Comme ça il aurait pu nous sortir un discours sur notre façon de servir les desseins des Lion etc. etc.

Mais la réalité n'est pas si simple, elle ne fait pas deux lignes...
Revenir en haut Aller en bas
lethal weapon




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2006

Qu'est ce qu'un P.N.A Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un P.N.A   Qu'est ce qu'un P.N.A EmptyJeu 18 Mai 2006, 19:46

Tibor..ne t'enerve pas......

j'allais rien sortir....

juste je demande aux APU......qu'est ce qu'un PNA et ses implications

Maintenant en vertu de ce PNA, y a t il obligation pour un des 2 signataires a defendre l'autre en cas d'agressions exterieurs?.....ben non, tu l'a dit toi meme.

Alors un bon conseil; restez en dehors des magouilles des lions en ce qui concerne la LDN...
demandez aux A.S...mdr, des qu'ils ont demandé l'aide aux lions suite a notre déclaration de guerre, la reponse fut.....RIEN A VOIR...DEMERDEZ VOUS...lol

Ce sera pareil pour les APU en cas de nouvelles agressions.

Ceci est clair.

Donc restons en la et gardez vos missiles pour Gloof.........on a rien a voir avec lui.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
badboy4life




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2006

Qu'est ce qu'un P.N.A Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un P.N.A   Qu'est ce qu'un P.N.A EmptyJeu 18 Mai 2006, 20:47

nous n'avons aucun lien avec Gloof et aucun LDN a participé a une quelconque action de contre missilage.que les lions raids Gloof nous arrangent plus qu'autres choses.

qu'on vienne plus me dire que les APU sont pacifiques.A la demande de tiboqorl plus aucun apu et wing apu avaient ete attaquer depuis longtemps.Il semblerait que ça ne suffise pas.

Nous pensions que vous laissez en paix était ce qu'il etait de mieux , on s'est planté.

si maintenant vous assumez le fait que vous aider les lions contre nous c'est + qu'un pna et c'est un acte de guerre , vous n'etes plus pacifiques et nous n'avons plus de raisons d'eviter de vous raider
Revenir en haut Aller en bas
spiritmonger

spiritmonger


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2005

Qu'est ce qu'un P.N.A Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un P.N.A   Qu'est ce qu'un P.N.A EmptyJeu 18 Mai 2006, 22:29

la je vais etre mechant,

deja tu nous agresse sur notre forum, alors pour commencer tu la ferme... la politique que l'on mene ne te regarde pas... merci d'etre passé..

de plus tu ignore les relations que nou entretenons ac les lion.... alors tes remarque pourrav et bien tu te les garde....


Dernière édition par le Jeu 18 Mai 2006, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spiritmonger

spiritmonger


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2005

Qu'est ce qu'un P.N.A Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un P.N.A   Qu'est ce qu'un P.N.A EmptyJeu 18 Mai 2006, 22:30

qd à badboy....revoit un peu la definition de pacifiste...on la deja expliqué... ya pas ecrit sur nos planete servez vous ca nous fait plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
spiritmonger

spiritmonger


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2005

Qu'est ce qu'un P.N.A Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un P.N.A   Qu'est ce qu'un P.N.A EmptyJeu 18 Mai 2006, 22:40

et pour finir...vous deux la vous commencez serieusement à m'agacer.... ca fait un moment que ca dure..vous parlez toujours pour rien dire...

ouvrez la moins souvent.... ca fera plaisir à tout le monde....

tel pere tel fils
Revenir en haut Aller en bas
badboy4life




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2006

Qu'est ce qu'un P.N.A Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un P.N.A   Qu'est ce qu'un P.N.A EmptyJeu 18 Mai 2006, 23:38

on t'enerve mon choux , oh pauvre toi pig

on ne se sert en aucun cas chez vous et on a rien fait contre vous,si tu veux missiler des LDN tu vas te presenter sur le forum de guerre et tu nous declares la guerre.

en ce qui concerne vos relations avec les lions on s'en fout complétement tant qu'on a rien a voir dedans.si tu veux faire des actes de guerre avec lions c'est ton probleme mnt si tu les fais contre des LDN qui , je le rapelle, ne touche a aucun apu depuis que j'ai discuté avec tiboqorl , on s'en mele c'est tout.

en terme de reflexions "pourraves" t'es un as un aussi.on veut juste savoir si vous compter encore aider les lions contre nous.Si oui c'est comme une declaration de guerre que vous faites c'est tout !

mnt missilez gloof tant que vous voulez j'en suis plus ravi qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
spiritmonger

spiritmonger


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2005

Qu'est ce qu'un P.N.A Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un P.N.A   Qu'est ce qu'un P.N.A EmptyVen 19 Mai 2006, 00:35

c bien bisous mon chou Langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un P.N.A Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un P.N.A   Qu'est ce qu'un P.N.A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un P.N.A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance APU :: Zone publique :: Diplomatie-
Sauter vers: